
Retrouvez ici un aperçu des activités proposées par les animatrices


La ptite d'jate - Café solidaire des femmes
Nous vous recevons deux mercredis par mois, la porte grande ouverte. Venez réchauffer votre cœur avec un café ou un livre dans un lieu safe et bienveillant. Seule ou accompagnée, envie d’échanger ou simplement de se poser ? C’est l’endroit que vous cherchez !
Enfants acceptés – pas d’inscription
.jpg)
Accords du gouvernement 2025-2029
Soyons curieuses toutes ensembles, parce que ça nous regarde!
Un Accord de coalition fédérale 2025-2029 où on ne dénombre que 22 fois[1] le mot « femme », sur ses 205 pages, ça donne envie de le parcourir collectivement, pour en tirer nos propres conclusions, non ?
Nous vous proposons un après-midi « Arpentage de la note de Gouvernement, avec Marianne et moi-même » pour nous faire une petite idée de ce que le nouveau gouvernement fédéral belge a derrière la tête, en termes de santé, d’emploi, de services publics, d’accueil de la petite enfance, de sécurité sociale, …
Bienvenues le lundi 31 mars 2025, à la maison Rurale à Assesse, de 13h à 16h, pour tenter l’expérience ensemble !
[1] Merci Gaëlle Demez de la CSC pour ce calcul !

GARCES! Festival
Le samedi 12 juillet, nous vous proposons de venir nous rejoindre à la Maison rurale d’Assesse et dans ses jardins, afin de faire le point ensemble sur la confiance en soi des femmes.
Quels sont les obstacles à affronter ? Quels codes à esquiver ? Quelles habitudes à bannir ? Mais aussi, quels sont les outils utiles pour améliorer l’émancipation et l’épanouissement des femmes ?
Au programme de cette journée inoubliable : des ateliers en tous genres, des surprises, des moments de partage et de réflexion collective autour de la construction d’une confiance en soi solide et durable. Le soir, place aux émotions et à la magie, aux rires et à la poésie, mais aussi à la représentation exceptionnelle d’une artiste incroyable.
GARCES ! Festival porte un nom audacieux. À l’image des femmes qui l’ont pensé pour identifier le sens de cette journée. Le terme Garce, souvent utilisé de manière péjorative envers elles, est ici détourné. Elles s’en emparent de manière un peu subversive pour en faire un symbole d’émancipation et de résistance. Une réappropriation de ce mot qui cherche à montrer que les femmes sont libres de s’exprimer pleinement. Être là, exactement où elles le souhaitent, où on ne les attend pas forcément toujours dans cette société.
Venez donc vivre avec nous cette expérience transformatrice et vibrons toutes ensemble pour un avenir où chaque femme pourra se sentir partout à sa place, forte, confiante et capable de tout accomplir !
Journée réservée aux femmes uniquement. Soirée pour tou.te.s.