
Projet de création théâtrale « Anne De Chantraine » (1)
mer. 21 janv.
|Éghezée
LE PROJET : vous êtes invité.e à participer à une création théâtrale ! Aucun pré-requis n’est demandé, l’intelligence collective fera des merveilles, savamment orchestrée par Margaux Lemage et Lydie Flament !


Heure et lieu
21 janv. 2026, 18:30 – 21:30
Éghezée, Pl. de Longchamps 13, 5310 Éghezée, Belgique
À propos de l'évènement
LE THEME : Anne De Chantraine,une jeune fille victime de la pauvreté et injustement condamnée au bûcher, à Waret-la-Chaussée, en 1622.
AU PROGRAMME : par des exercices d’improvisation, les participants se réapproprieront l’histoire d’Anne et, à partir d’elle, créeront ensemble un spectacle original. Le travail d’écriture collective se fera avec l’équipe de comédien.nes.Costumes, décors, musique et sonorisation, …. Le projet fera aussi appel à de multiples compétences qui permettront à tous.tes de trouver une place de choix dans ce projet.
UN PROJET SOCIO-ARTISTIQUE : voilà ce qui nous tient à coeur : partager avec vous nos compétences artistiques autour d’un projet qui questionne notre histoire et notre société.
LE PARTENARIAT : ce projet est proposé en partenariat avecl’ACRF,les Berd’elles Leuze & Co etTerre FrancheL’ANIMATION du projet :Margaux Lemage, comédienne, animatrice à Terre Franche et Lydie Flament, animatrice à l’ACRF, mouvement d’éducation permanente .
INFOS PRATIQUES
Une première rencontre avec les animatrices vous est proposéeà Terre Franchele 3…