
Nos équipes ✨
083/65.51.92
083/65.51.92
0492/29.93.93
083/65.51.92
083/65.51.92
083/65.51.92
083/65.51.92
Centre et Sud Luxembourg
Entre Ardenne et Gaume, la région Centre et Sud Luxembourg est un vaste territoire, tel un patchwork composé de somptueuses forêts et de prairies verdoyantes. Nous sommes au cœur de la vie rurale !
Les nombreux groupes ACRF-Femmes en Milieu Rural sont des lieux de rencontres privilégiés et propices à la réflexion sur un monde rural en constante mutation et sur des thèmes qui nous touchent au quotidien et à l’organisation d’actions citoyennes de proximité ou, plus largement, au niveau du mouvement.
Liège
Dans la Province de Liège : des groupes locaux, des activités, des projets !
Nous sommes présentes à de nombreux endroits : autour de Liège, sur le Plateau de Herve, dans la zone des Fagnes (Jalhay, Malmedy…) et plus au gré des opportunités et envies.
Entre animations, débats, conférences, visites d’agriculteur.trice.s, journées de visibilité… nous avons à cœur de nous interroger sur les enjeux de société, de développer une analyse critique, de faire connaître nos points de vue… en petits groupes ou pour un large public.
Trois provinces
Le territoire de la régionale, comme son nom l’indique, se situe sur 3 provinces à la fois : le sud de la province du Brabant Wallon (Perwez et villages environnants), l’est de la province de Liège (Hannut, Andenne) et une partie de la province de Namur (Eghezée, Fosses, Assesse, entités autour de Namur).
Ardenne-Condroz-Famenne
Les groupes réunissent des femmes qui veulent une meilleure qualité de vie pour aujourd’hui et demain, pour elles, leurs familles et les villages.Elles sont conscientes qu’habiter l’espace rural signifie à la fois y résider mais également être partie prenante de ce qui s’y vit et mettent en route des actions qui touchent aux problèmes de société en collaboration avec d’autres acteurs locaux, associations et mouvements.Elles y organisent des rencontres, des conférences, des débats, des échanges de savoir, des ateliers,… et mettent en route des projets.Pour les femmes, participer aux activités de l’ACRF, c’est sortir du quotidien, trouver un lieu d’accueil et d’écoute, échanger des expériences et des connaissances, agir concrètement, sortir de l'isolement, se former et se retrouver ensemble.