CAPouesT

 


 

Située dans la partie la plus occidentale de la Wallonie, notre régionale s’étend de Philippeville à la botte du Hainaut et sur toute la Wallonie Picarde. Composée de 4 antennes : Philippeville, Chimay, Ath, Tournai, on retrouve d’ailleurs les initiales dans notre nom CAPouesT.

Nos équipes bénévoles, soutenues par nos 2 animatrices : Léonor et Stéphanie y développent des projets liés au territoire et à ses acteurs: projet Marionnette, Monde rural, Environnement et développement durable, Transition, Atelier des savoir-faire, Agriculture familiale, Projets Femmes, journées de formation et de recherche de sens.

Par nos conférences, ciné-débat, spectacles, ateliers, nous voulons amener le débat jusque dans nos campagnes. Une réflexion sur des enjeux de société comme les stéréotypes qui nous enferment, précarisation, globalisation et relocalisation.

Quartier social de l’entité ou village rural, nous intervenons dans des groupes pour construire avec les habitants des projets qui ont du sens.

Nous développons également des projets avec les partenaires du territoires : centres culturels, parcs naturels, associations locales, agriculteurs…

Vous aimez les gens et les projets ? Vous avez un peu de temps à donner : pourquoi ne pas rejoindre notre équipe de bénévoles ? Formation, convivialité & partage assurés !

Antennes

Ath

Nicole D’Haenens
Tel : 069 68 95 45
Tournai

Martine Jordan
Tel : 069 45 52 33
Chimay

Mireille Brasseur
@ : mireille.brasseur@belgacom.net
Philippeville

Colette Peltier
Rue de l’Agrappe, 2 – 5640 Biesme

Siège social de la région

Rue Basse Plaine, 3
7760 Celles

Responsable régionale

Isabelle Desclee
Tél fixe : 069 22 32 28

Animatrices permanentes

Stéphanie Ogier
(Ath – Tournai)
GSM : 0491 15 32 50
@ : stephanieogier@acrf.be

Isabelle Irigoin
(Chimay – Philippeville)
GSM : 0491 15 32 54
@ : isabelleirigoin@acrf.be