Offre d’emploi: Animateur(trice) pour les actions d’éducation permanente du Miroir Vagabond

Publié le 12 février 2021 dans Actualités générales

Animateur(trice) pour les actions d’éducation permanente du Miroir Vagabond
Temps plein CDI
Cadre de travail

Les actions de l’asbl reposent sur deux principes fondamentaux. Ceux-ci sont à l’œuvre dès la conception d’un projet jusqu’à son évaluation.
Le premier considère que chaque personne, qu’elle soit riche ou pauvre, « instruite » ou non, dite « intégrée » ou « en désaffiliation sociale », belge d’origine ou pas, ou en demande d’asile sur le territoire, est en capacité d’agir. Le MV travaille à que ces personnes interagissent en même temps sur un territoire parce que les solutions innovantes, les possibilités de développement et de changement proviennent généralement d’un « conflit positif » entre deux « cultures » au sens large du terme.
Le deuxième principe fondamental est construit sur l’articulation entre les notions de Culture et Social dans un objectif de développement local avec et au profit de toute la population. Le MV considère que le socioculturel et le culturel agissent sur la société.
L’objectif final repose sur le principe qu’une société en cohésion doit s’organiser afin que l’ensemble des personnes qui la composent soient reconnues, prises en considération pour ce qu’elles sont, ce qu’elles peuvent apporter et créer de nouveau, ce qu’elles doivent recevoir et comment elles doivent être « prises en compte » si elles sont « fragilisées ».

Pour voir l’offre d’emploi, cliquez sur Offre d’emploi