éducation permanente

Avec le soutien de
la Fédération Wallonie-Bruxelles
service de l'Éducation Permanente.

Nos objectifs

Des femmes en mouvement

Quelque 220 groupes de femmes, répartis en 5 régionales, présents aux quatre coins de nos campagnes wallonnes constituent l’Action Chrétienne Rurale des Femmes, mouvement d’éducation permanente reconnu par le Ministère de la Communauté française.

Le mouvement est ouvert à toutes les femmes vivant en milieu rural avec une attention particulière à celles qui prennent rarement la parole, avec le soutien d’un service communautaire, de responsables bénévoles et d’animatrices professionnelles.

Un objet social pour vivre mieux

Promouvoir une qualité de vie et l’épanouissement des femmes ainsi que le développement global et intégré de l’espace rural, dans un souci de justice et de solidarité, en lien avec une référence chrétienne ouverte et dans le respect de pratiques démocratiques.

Quatre finalités pour se dynamiser (congrès d’orientation juin 2002)

Voir notre feuillet de présentation au format pdf (813 Ko) ...

Ca bouge sur le terrain

Ces finalités se concrétisent par des initiatives qui répondent aux attentes des femmes et qui sont mises en oeuvre par elles.

C'est aussi ...

 

VIENT DE PARAITRE



Plein Soleil

Notre revue alternative...
La découvrir.




Deux nouvelles études de l’ACRF


Sans pétrole, la fête est plus folle ?




Et ce qu'on en dit dans nos campagnes par Corentin de FAVEREAU.
Le pétrole est certainement l'une des découvertes les plus déterminantes de l'histoire récente de l'humanité. Cependant, dans un futur proche, il deviendra tellement rare qu'il sera tout bonnement impayable pour le citoyen lambda...

En savoir plus


Un enfant ou un travail : faut-il choisir ?

par Godelieve UGEUX.
Un désir privé - devenir parent - entraîne aussi la responsabilité de tous ! Comment ? Pour quels enjeux ? Cette étude tente de suivre le chemin personnel que peut faire un jeune couple voulant réfléchir à partir de sa disposition à faire un enfant. La question « Un enfant ou un travail : faut-il choisir ? » nous force indubitablement à réagir, à trouver des solutions et à faire des choix...

En savoir plus