Equipes et commissions


Equipe « Femmes Cré’actrices »

Objectifs

  • Permettre aux femmes de défendre un projet de société qui tienne compte de leurs besoins selon les étapes de leur vie,
  • Former les femmes à une lecture critique des mécanismes d’(in)égalités,
  • Encourager l’égalité homme/femme,
  • Apporter des pistes dynamiques et positives pour traverser les étapes de nos vies de femmes dans de bonnes conditions

Contact

Isabelle Irigoin
GSM : 0491 153 254
Email : isabelleirigoin@acrf.be

 

 

 

 


Equipe « Citoyen »

Objectif

  • Provoquer des espaces de rencontres entre les différentes catégories de personnes, d’acteurs du milieu rural pour favoriser le lien entre les différents acteurs du milieu rural et la connaissance de leurs spécificités en vue d’une vision partagée de l’utilisation de l’espace rural, d’un savoir-vivre ensemble et d’un respect mutuel.

Contact

Daisy Herman
GSM : 0491 153 253
Email : daisyherman@acrf.be

 

 


Equipe « Pour le droit à se nourrir »

Objectifs

  • Développer des attitudes critiques et des comportements responsables, plus particulièrement dans le domaine de la consommation alimentaire, dans le respect des rapports Nord-Sud.
  • Promouvoir des nouveaux modes de consommation alimentaire durables, éthiques, sains et économiques.

Contact

Daisy Herman
0491/153253
daisyherman@acrf.be


Commission Aînées

Objectif

  • AUTONOMIE ET DEPENDANCE : les personnes âgées qui entrent dans un processus de dépendance sont dites en perte «d’autonomie». Or la confusion entre dépendance et perte d’autonomie est lourde de conséquences pour les personnes qui n’auront d’autre choix que d’en accepter les effets sur leur vie !!! L’utilisation du mot dépendance remplit alors une fonction qui consiste a légitimer le fait que l’on puisse les spolier de leur autonomie sous prétexte de les prendre en charge.

Contact

Ginette Lardinois
084/387523
gigilardinois@gmail.com


Commission Sens Vie et Foi

Objectif

  • Proposer des recherches sur le sens de nos vies et les identités en vue de casser les dogmatismes et éviter le consensus mou en s’appuyant sur ce que des femmes de l’ACRF, dans l’enquête sur l’identité chrétienne, reconnaissent être prioritaire pour un mouvement qui se réfère, entre autres, à la tradition chrétienne : « La priorité relevée est de développer des comportements en conformité avec les valeurs de l’Evangile et la personne de Jésus de Nazareth c’est-à-dire la cohérence entre le dire et le faire. Sont cités l’accueil, l’écoute, l’action, le partage de vie, être debout, le souci des défavorisés et des malades, l’estime de soi, le lien corps et esprit, accueillir les différences, l’amour du prochain, le respect des autres, les choix sociaux pour mettre l’humain debout, la justice, etc. »

Contact

Brigitte Laurent
0491/153248
brigittelaurent@acrf.be


Commission Théâtre

Objectifs

  • Création de spectacles de théâtre action sur des enjeux et des thématiques d’actualité
  • Proposition de ces spectacles pour favoriser le débat

Contact

Marie-José Meesen
083/69.06.99
mjmeesen@gmail.com