Marche des survivantes

Publié le 4 avril 2019 dans Actualités générales

Rosen Hicher, cofondatrice des Survivantes, a démarré à Strasbourg, une marche pour sensibiliser opinion publique et clients sur les ravages de « l’esclavage sexuel ».
Prostituée pendant vingt-deux ans, cette militante de 62 ans, a commencé une  » marche mondiale des survivantes de la prostitution « , au départ du parvis du Conseil de l’Europe, à Strasbourg. Soutenue par des eurodéputé·e·s et des élu·e·s des villes de Strasbourg et Kehl, cette marche arrivera le 2 avril à Mainz, pour ensuite repartir de Liège à Bruxelles du 5 au 17 avril.
Cette marche, co-organisée en Belgique par l’asbl Isala en partenariat avec notre association, l’ACRF-Femmes en milieu rural, l’asbl Succès,  la Fondation Anne-Marie Lizin, le CFFB Huy Waremme, a pour but de sensibiliser la population et les clients. Selon Rosen Hicher, de plus en plus de très jeunes filles s’adonnent à la prostitution, sans être conscientes des dégâts ni des risques.
Son objectif : informer sur le système de la prostitution organisée et lancer des pistes pour prévenir et empêcher la traite de femmes et d’hommes.
Nous vous invitons donc à venir soutenir ces marcheuses, en étant présent·e
* ce 9 avril 2019 à partir de 15h30, place de l’Ilon pour les accueillir.  Nous sommes toujours à la recherche d’un lieu pour ce faire.
* Le 10 avril 2019, à partir de 10 heures devant le Parlement Wallon.  Venez renforcer le rang de la marche, ne serait-ce qu’au départ, avec votre énergie et vos tambours
D’avance merci pour votre présence.