Le vaccin pour tous

Publié le 12 février 2021 dans Actualités générales

Savez-vous que les vaccins contre la COVID-19 sont toujours largement inaccessibles à une grande partie de la population mondiale? Un véritable écart s’est en effet creusé entre les pays les plus riches, certains disposant d’assez de doses pour vacciner plusieurs fois leur population, et les pays les plus pauvres, laissés de côté.
Pourtant, nous avons tous droit au meilleur état de santé possible et à l’accès aux soins. Et ce, peu importe l’endroit où nous nous trouvons. Les États sont tenus de travailler ensemble pour faire face à la pandémie et les plus riches ont une responsabilité particulière s’agissant d’aider ceux qui disposent de ressources limitées.
Nous avons besoin de vous?! L’une des mesures qui doivent être prises au plus vite est la suspension des droits de brevets pour les vaccins, afin qu’ils puissent être produits par d’autres, en grande quantité et à coûts réduits, et qu’ils puissent donc être accessibles à tous. C’est ce que propose l’Initiative citoyenne européenne (ICE) Right to Cure, qui rassemble plus de 130 organisations européennes issues de la société civile. Pour que cette proposition soit prise en considération par la Commission européenne, l’ICE doit récolter un million de signatures.
Vous résidez dans un État de l’Union européenne?? Vous aussi, signez l’initiative et contribuez à garantir un accès égal aux vaccins contre la COVID-19.
Merci par avance pour votre aide précieuse?!

Pour signer la pétition cliquez sur https://noprofitonpandemic.eu/fr/