L'ACRF dit NON aux OGM vu la non maîtrise des risques de contaminations et de réduction de la biodiversité.
L'ACRF dit OUI au développement des recherches en vue d'améliorer un meilleur usage des sols, de sauvegarder les semences traditionnelles et de permettre aux petites exploitations agricoles familiales de vivre avec un revenu décent.
L'ACRF a à cœur de répercuter ainsi l'appel lancé par la FIMARC et la CPE lors de la Journée internationale de Mobilisation contre les OGM et pour les semences et l’agriculture paysanne (avril 2006)
Notre revue alternative...
La découvrir.

Les romans de terroir ont beaucoup de succès car ils font, entre autres, l'éloge du monde rural. En tant que mouvement d'éducation permanente en milieu rural, nous avons analysé 4 d'entre eux afin d'explorer les représentations mentales qu'ils donnent des femmes, des hommes, des rapports entre eux et de la ruralité. Prenons ces livres comme des miroirs qui nous renvoient à nous-mêmes, à des questions fondamentales sur les rôles sociaux que nous jouons, sur le conflit entre tradition et modernité, sur l'avenir du monde rural.
toutes les analyses