Journée d’étude : Le droit à la santé, … un défi citoyen !

Type d'événement :
Conférence

Date :
17/09/2020

Heure :
9:00 - 16:30

Emplacement :
Salle St Martin
rue du relais 26
emptinne

Carte non disponible

 


 

Notre droit naturel au meilleur état de santé possible est inscrit dans la constitution de l’Organisation Mondiale de la Santé et dans la Déclaration Universelle des droits Humains. On entend par « droit à la santé » le droit qu’à toute personne de jouir du meilleur état de santé physique et mentale qu’elle soit capable d’atteindre tel qu’il est défini à l’article 12 du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels. Lorsque le droit à la santé par la santé est respecté, l’accès à tous les autres droits humains est également renforcé, ce qui entraîne une multitude de changements en profondeur. Survivre, s’épanouir et transformer est notre appel à l’action pour améliorer et garantir la santé de tous.
II est impossible d’améliorer la santé si l’on échoue à défendre les droits. Nous sommes persuadées que la santé et les droits humains marchent main dans la main et que les femmes seront en mesure de vivre, s’épanouir et réellement identifier les moyens et les motivations pour agir.

2 intervenants pour cette journée :
– Sylvie Lausberg, historienne et psychanalyste, présidente du Conseil des Femmes francophones de Belgique, sur le thème du « droit à la santé »
– Jean-Pascal Labille, ancien minsitre fédéral et actuellement Secrétaire général de l’Union nationale des Mutualités socialistes, sur le thème du « défi citoyen »

Télécharger l’invitation ici. Inscriptions attendues pour le 1er septembre au moyen du formulaire sur l’invitation ou en ligne ci-dessous :

Le droit à la santé... un défi citoyen - inscription
Envoi