D’arbre en arbre au cœur de nos villages

Publié le 30 mai 2016 dans Projets

Le 1er mai, une balade en vélo entre Hesbaye sèche et vallée du Geer, organisée avec le soutien du groupe local ACRF de Roclenge, dans le cadre du projet « Pommes de Reinette et fruits d’ici », a rassemblé une cinquantaine de personnes.
Depuis plusieurs semaines, Paula, Bernadette, Cathy et Estelle s’affairent pour tout préparer. Elles ont sollicité les propriétaires des vieux vergers prêts à raconter leurs histoires, concocté et testé un itinéraire de chemins de traverse, organisé le goûter à base de pommes et cidre et de jus…
Tout était prêt pour une magnifique journée sous le soleil. Les participants, jeunes et moins jeunes, parents, enfants et même 3 chiens, tous ont pris énormément de plaisir à la balade, à écouter l’histoire des arbres et des hommes, à déguster les produits de ces vergers….
Une seule demande en fin de parcours : à quand la prochaine balade?
Si vous voulez en savoir plus sur ce projet, vous pouvez lire l’ensemble de l’article rendant compte de cette promenade découverte dans le Plein Soleil de Juin 2016 ou vous adresser à Estelle : estellecarton@acrf.be