Tant que les femmes ne seront pas libres, nous serons en marche!

Publié le 22 mai 2017 dans Actualités générales

Logo MMFMarche Mondiale des Femmes asbl
Ce 24 mai, nous marcherons contre ce qui symbolise Trump pour les droits des femmes et la démocratie.
Déjà lors de la prestation de serment de Donald Trump, la Marche mondiale des femmes et d’autres associations féministes et de défense des droits humains ont manifesté pour les droits des femmes à Washington et partout dans le monde.
Cette fois, Trump viendra au sommet de l’OTAN en Belgique. Nous sommes tou.te.s mobilisées face l’idéologie les mesures que le président des Etats-Unis est en train d’appliquer : violemment sexiste, lesbophobe, homophobe, xénophobe et raciste qu’il a défendue durant toute sa campagne. Son vice-président, Mike Pence, promeut ouvertement des thèses créationnistes. Son principal conseiller, Steve Bannon, publie sur son site des messages racistes et misogynes haineux. Il est en train de détruire la loi sur la santé dite Obama Care ; de supprimer l’appui aux associations qui luttent contre la violence envers les femmes et de prévention chez les jeunes, de sanctionner financièrement des associations qui travaillent ou appuyaient le droit à l’avortement dans le Sud (risque de 6,5 millions de grossesses non-désirées et 21700 décès de femmes enceintes ou lors de l’accouchement)
Cette politique réactionnaire à l’œuvre aujourd’hui aux Etats-Unis est la concrétisation d’une dynamique plus large dans le monde.
En Europe, des mouvements conservateurs et rétrogrades remettent régulièrement en cause les droits des femmes, en particulier l’avortement (Pologne, Espagne…)
Contact :
Marcela de la Peña V. marcela@mondefemmes.org.
www.marchemondialedesfemmes.be
Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous serons en marche !